Être libre signifie faire ses propres choix

Chers frères et soeurs êtres humains,

La vie est complexe. Elle nous donne de bonnes et de mauvaises surprises. La vie de citadins est stressante. Elle nous offre son lot de problèmes, situations critiques, paperasses à n’en plus finir, quotidien oppressants, maladies, etc.

Mais regardons le verre à moitié plein. Cela paraît impossible parfois. Pourtant, c’est en se concentrant petit à petit sur les belles choses qui nous arrivent, sur la chance que l’on a par rapport à d’autres qui n’ont rien, en manifestant de la gratitude pour toutes ces choses que l’on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

Certes, encore faut-il le traverser ce tunnel. C’est à vous de déterminer par vos choix si la traversée sera une belle aventure ou si elle sera semée d’embûches à n’en plus finir. Rien n’est insurmontable. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Je vous termine cette lettre ouverte par des ondes pleines d’amour, de force et d’espoir. Vous en valez la peine. La vie vaut la peine d’être magnifiquement vécue.

Peace, unity, love and having fun comme dirait Afrika Bambataa

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.